Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon contenu

thesmile

Maître Poète
#1

Je déplore et je clame, j'ouvre ma bouche parce que je réclame, la liberté d'expression existe soit disant mais avec l'humain, c'est comme ça l'arrange, ni j'accuse ni je condamne j'voudrais juste ouvrir les consciences (sans prétention) aux multiples drames; hors et bien loin de leur confinements, bien plus loin que leurs mensonges évidents.

Oui, je m'exprime j'ouvre ma bouche mais je le fais pas en mode "langue fourchue", oui je balance et si ça blesse c'est bien parce que justement c'est pas superflu.

Et oui j'suis une grande gueule dans l'ensemble, j'suis authentique et j'sais ce que je vaux, j'suis engagée dans mes convictions et mes valeurs et après tout, si ça te branche pas t'as qu'à simplement allez voir ailleurs!

Et non, j'me sens pas supérieure, et ceux qui le disent se cachent derrière cela pour masquer ou leur frustration ou leur différence de pensée puisqu'ils sont incapables de communiquer autrement!

Oui, j'suis plutôt cash et oui si tu m'cherches je te clash; à ceux qui pensent et tiennent acquis que les choses ne marchent que dans un sens et ne doivent venir que d'un côté, j'aurais bien des choses à leur dire mais je leur dirais simplement que leur apprentissage est à peine entamé quand ils le pensent proche du summum.

Je sais aussi me contenir, quand il s'agit de survie mais je pense comme à chacun, humainement avoir une réaction logique de défense lorsque l'on m'attaque sur ma personnalité.

Oui j'ose parfois les sujets qui déplaisent, et alors? Tu sais, comme on dit de s'envoyer des fleurs soi-même puisque personne ne t'en lancera; par contre les critiques et les reproches qui s'envolent et que l'on appelle conseils ça y'a du monde pour; et t'sais quoi si y'avait pas des gens qui avaient ouverts leurs bouches en disant tout haut ce que tout le monde terre gentiment tout bas juste parce qu'ils n'ont pas le cran, hé bien on aurait pas beaucoup avancer; déjà qu'on stagne à moitié comme ça alors finalement ce qui dérange le plus c'est que quelqu'un fasse face, vienne et reste la tête levée en dénonçant ce qui doit l'être; ça déplait parce que ça fout le bordel, ça amène la polémique.

Ba...Pourtant la polémique est répandue; ouais mais pas la bonne, on prend des futilités et on fait des discours, des débats en longueur pour des conneries au lieu de dénoncer et de se battre pour l'essentiel, pour des valeurs bien plus humaines et surtout beaucoup plus importantes; enfin ça, tout dépend aux yeux de qui évidemment et ça ils ont bien compris et les humains se connaissent et ils se divisent eux-mêmes, tout prétexte est bon et quand tu n'es pas un gentil petit mouton; direct on te condamne.

Et oui j'suis une grande gueule dans l'ensemble, j'suis authentique et j'sais ce que je vaux, j'suis engagée dans mes convictions et mes valeurs et après tout, si ça te branche pas t'as qu'à simplement allez voir ailleurs!


The Smile
 

saoirse

Maître Poète
#3
Justement toi tu en as des choses à dire en mode lanceuse d'alerte, gueularde qui met ses mots là où ça ne se fait pas. L'indignation est salutaire quand la réalité est insupportable et de telles réalités il y en a hélas pléthore. J'aime ton style cash, ton franc parlé et ta gouaille, c'est sans filtre mais ça fait du bien alors ne change rien surtout comme tu le dis si bien ceux que ça dérange n'ont qu'à détourner le yeux